Le SMTCO est l’heureux gagnant du Label territoire innovant 2013 –catégorie « mobilités » -pour son système intégré des services à la mobilité SISMO

Le Forum des interconnectés a été l’occasion, encore cette année, de récompenser les territoires innovants. Sur la centaine de dossiers étudiés cette année, 25 projets ont été primés par la remise du Label Territoires innovants 2013 à LYON les 2 et 3 décembre 2013.

Le Syndicat mixte des transports collectifs de l’Oise ( SMTCO) créé à l’initiative du Conseil Général de l’Oise, avait déposé sa candidature en juin dernier et avait défendu le projet SISMO devant un des 7 jurys régionaux. A l’issue de cette audition, le SMTCO a été sélectionné pour participer à la grande finale des labels territoires innovants 2013 dans la catégorie « mobilités » lors du Forum des interconnectés les 2 et 3 décembre à LYON. Les projets retenus reflètent les principes chers aux partenaires des Interconnectés : mutualisation, concertation, service public et bien sûr innovation.

Le SMTCO est l’heureux gagnant du Label territoire innovant 2013 catégorie « mobilités » -pour son système intégré des services à la mobilité SISMO, plus connu sous son nom grand public OISE MOBILITE, tout un bouquet de services pour favoriser la « mobilité courante » dans l’Oise : centrale d’infos voyageurs, calcul d’itinéraire, temps réel aux points d’arrêt et sur téléphone mobile, billettique avec le Pass Oise mobilité, covoiturage, observatoire de la mobilité.

SMTCO Oise Mobilité - 1 rue des Filatures - CS 40551 - 60005 Beauvais cedex - Tel. 03.75.15.02.50 - E-mail : contact@smtco.fr